Qui-suis-je ?

Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon blogue d'écriture.


Je me nomme Maxim Poulin, j'ai 20 ans et je vis au Québec, dans le Canada. Peut-être est-ce la première fois que vous me voyez ou non, mais je suis Booktubeur pour ma chaine Booktube ; MaxBooking. Je fais des chroniques littéraires depuis maintenant un an. La lecture a toujours été une grande passion. Ayant été intimidé à l'école pendant plusieurs années, j'ai dû me réfugier pour me cacher des regards des autres. Comme par hasard, l'endroit le plus calme était la bibliothèque. Là où j'ai commencé à lire la série Harry Potter, Twilight et ainsi de suite.

Même si j'ai été intimidé à cause de mon style vestimentaire, me réfugier à la bibliothèque n'a pas été un point négatif. J'ai développé une autre grande passion. L'écriture.

Après avoir passé de nombreuses heures seul, à lire et boire du thé ( et des nuits à boire des boissons énergisantes ), j'avais envie d'encore plus. Du coup, je me suis dit : pourquoi pas écrire mes propres histoires ? Plonger dans un univers dont je pourrais facilement me libérer, m'échapper encore plus loin que dans les livres. J'ai débuté tout bêtement à écrire les pensées que j'avais en tête sur une feuille de papier et j'ai tout amené ensemble. Ma série de L'Entre-Monde a vu le jour à ce moment-là.

Même si beaucoup de gens me disaient que cela ne servait à rien que j'écrive, car pour eux, je n'allais jamais être publié, j'ai persévéré. Et aujourd'hui, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que ma série Young Adult, sous le nom de : La Série de L'Entre-Monde verra le jour chez la maison d'édition :  Luzerne Rousse, à la fin du mois d'octobre 2017.

Dans ce blogue, je vous parlerai de mes inspirations, de mon cheminement, de ma procédure d'écriture, ce qui m'aide à écrire et ainsi de suite. Vous serez avec moi pendant l'écriture de mes romans.

J'espère que le blogue vous plaira. Je vous souhaite à tous de belles lectures.

N'oubliez pas de croire en vos rêves. Tout peut devenir réalité !

Maxim Poulin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire