mercredi 4 janvier 2017

Écouter de la musique pendant l'écriture ?

Écrire sans musique ? Pour moi, c'est impossible. La musique a toujours fait partie de ma vie. S'évader comme dans un livre ou l'écriture. Rêveuse, mystérieuse, sentimentale. 

Avant d'entreprendre un chapitre ou un roman, je dois me trouver une playlist adéquate sur ce que je vais écrire. Que ce soit un chapitre triste, action ou amour, je dois écouter une chanson qui a une histoire et des sentiments à travers les paroles. Également, le ''beat'' est super important pendant mes séances d'écritures. Quand j'écris un chapitre et que je dois être aussi triste que mon personnage principal, j'écoute surtout des chansons avec du piano, violon et, etc. De l'autre côté, quand il y a de l'action ou une bagarre, je dois me mettre des chansons ''Rock'', même '' Hardcore '' pour me mettre dans l'ambiance. 

Est-ce que vous avez une playlist quand vous écrivez ? Êtes-vous du genre à écrire quand il y a du silence ? 

Vu que je suis actuellement sur l'écriture du troisième tome, je dois avoir avec moi une playlist pour la plupart de mes chapitres. Ci-dessous, il y aura la chanson pour le chapitre 1. Bonne écoute ! 

The Fray — You Found Me 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire